Il y a quelques jours, j’ai enfin décidé de tester un cours d’Aroha proposé par notre association Gym & Sport Vouvry. Bon, pour être honnête, je pensais que ça allait être tranquille… Un peu de mouvements doux, de la relaxation, un truc sympa quoi. Eh bien, surprise ! Mes quadriceps, eux, ont eu une tout autre expérience.
Nous étions 8 participants, guidés par Patricia, notre monitrice, toujours souriante et pleine d’énergie. Dès les premières minutes, j’ai été transporté par la musique apaisante qui accompagnait chaque mouvement. Patricia a commencé doucement, nous montrant les gestes de base, puis progressivement, les enchaînements sont devenus plus complexes. Ce qui au départ ressemblait à une danse fluide s’est vite transformé en une chorégraphie complète… avec un joli “Ah!” martial pour couronner le tout. À ce moment-là, je me suis rappelé mes jeunes années, quand j’avais encore des jambes en acier. Aujourd’hui, à 50 ans, disons que ce ne sont plus tout à fait les mêmes…
Le lendemain, c’est là que j’ai vraiment réalisé à quel point ce cours avait travaillé mes muscles. Mes quadriceps se sont fait entendre chaque fois que je prenais les escaliers (comme pour me dire “On a bien bossé, tu vois !”). Et le surlendemain… je me disait toujours que j’avais vraiment bien bossé ! Mais, franchement, c’était une super expérience. J’ai adoré l’ambiance, la bienveillance de Patricia, et le fait que j’ai pu vraiment sentir les effets, aussi bien cardio que musculaires.
Alors oui, j’ai peut-être pris un coup de vieux en réalisant que je ne suis plus aussi en forme qu’avant, mais je suis prêt à y retourner ! Si vous cherchez une activité qui vous fait bouger, travailler, et surtout vous amuser dans une super ambiance, je vous recommande vivement d’essayer ce cours. Venez, vos jambes vous remercieront (ou pas) !