Je dois l’avouer, j’ai récemment participé à un cours de Fess’Tonic avec notre fantastique monitrice Aurélie, et je suis conquis ! Imaginez un groupe de 8 personnes, motivées et prêtes à affronter la musique (oui, il y avait même une playlist sympa pour nous accompagner) et à se lancer dans un enchaînement d’exercices destinés à réveiller nos fessiers, petits, moyens et grands ! Oui, cet article est aussi un cours d’anatomie.
Le cours commence tranquillement avec une phase d’échauffement, histoire de préparer nos muscles pour l’action. Et puis, hop, Aurélie nous fait enfiler une bande élastique autour des cuisses. Ah, les fameuses bandes élastiques ! Croyez-moi, elles font tout sauf être décoratives. Grâce à elles, on sent vraiment chaque fibre de nos fessiers travailler. Petit, moyen, grand… je les ai tous sentis passer !
Bien sûr, après avoir fait un bon travail sur la partie gauche, on se dit “ça va, tranquille”. Mais non, il reste encore la droite ! Et là, Aurélie, avec son sourire et sa bonne humeur, enchaîne sur les steps pour un peu de cardio. Attention, là, les choses se compliquent : on démarre tranquille, on monte et on descend la marche, on sait que nos bras sont en haut et nos jambes en bas, et la tête sur les épaules. Puis, on bouge un peu plus rapidement… on ajoute un petit kick… et un petit tour par-ci par-là. Et pour être honnête, au bout d’un moment, la gauche et la droite ne fond plus qu’un. Alors que non! on est bien d’accord, c’est pas pareil ! Et bien, figurez-vous que sur les 8 présents, on était 9 à se dire que si, c’est pareil et qu’il y a d’autres choses dans la vie bien plus importantes à respecter ! On appelle ça «l’effet Fess’Tonic». À ce rythme, nous sommes déjà presque prêts à présenter une chorégraphie à la prochaine fête du village ! Bon, peut-être pas encore tout à fait, mais on y croit !
La séance se termine en douceur avec du stretching, une vraie bouffée de détente après tant d’efforts. Et devinez quoi ? Je me suis senti revigoré ; mes muscles et mon cardio ont bien travaillé. Bref, Aurélie nous a dit que nous étions bientôt prêts pour l’été. Je sais pas pourquoi elle a dit ça, vu que bientôt, c’est surtout l’hiver qui nous attend…, mais d’autres semblent avoir compris parce qu’ils ont bien rigolé.
Franchement, j’ai hâte de retourner à ce cours, et je vous le recommande sans hésitation. Aurélie sait parfaitement comment nous motiver tout en gardant une ambiance conviviale et détendue. Vous allez adorer, c’est sûr !